Comment paramétrer Amazon Alexa avec l’éclairage Philips Living Colors ?

Matthieu Legouge
Spécialiste Image
24 mai 2021 à 15h17
0
amazon alexa echo.jpg

Les lampes d'atmosphère LivingColors de Philips sont parfaites pour créer des ambiances uniques dans chaque pièce de la maison. Simple d'utilisation, elles sont compatibles avec Alexa et contrôlables via de simples requêtes vocales.

Pour paramétrer Alexa avec l'éclairage Philips Hue :

1. Installer l'application Philips Hue

Disponible sur Android comme sur iOS, l'application Philips Hue vous permettra de contrôler jusqu'à 50 ampoules de la marque.

Screenshot_2018-12-19-19-37-20

2. Une simple pression sur le bouton du pont suffira pour connecter votre ensemble d'ampoules à l'application

Screenshot_2018-12-19-19-43-25

3. Vous pourrez ensuite choisir entre différentes scènes préprogrammées et concevoir vos propres scènes

Vous pouvez même aller jusqu'à utiliser vos propres photographies de vacances pour que l'application en reprenne les couleurs et les diffuse sur votre éclairage.

Tout est configurable via l'application, vous pourrez également utiliser la télécommande fourni dans le kit de démarrage ou alors... Alexa !

4. Via l'application smartphone Amazon Alexa ou l'interface desktop, recherchez le skill nommé Hue

5. Une fois sur la page correspondante, il ne vous reste plus qu'à activer la skill pour commencer à en profiter.

Skill Hue

6. Connectez-vous à votre compte Philips Hue à l'aide de vos identifiants

7. Alexa reconnaîtra instantanément toutes les scènes déjà créées dans l'application Philips Hue

Dites-lui simplement « Alexa, allume la scène ambiance tamisée dans le salon » et elle s'exécutera.

Bien qu'il soit peut-être préférable de configurer vos éclairages via l'application Philips Hue, sachez que vous pouvez également créer des groupes via Alexa afin d'y ajouter vos ampoules et de les commander par la voix.

Matthieu Legouge

Spécialiste Image

Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que...

Lire d'autres articles

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son. Si vous vous êtes intéressé de près ou de loin ces dernières années aux téléviseurs, moniteurs, vidéoprojecteurs, périphériques PC et plus globalement aux technologies d’affichage, il y a de grandes chances que vous soyez tombés sur mes articles ou vidéos. Mon parcours Curieux par nature, avide de savoir et de connaitre comment fonctionne tout un tas de choses, j’ai naturellement toujours été attiré par les sciences, aussi bien que par la littérature. J’ai commencé à écrire très tôt ; pas encore adulte je publiais déjà sur différents webzines gravitant autour du monde de la musique. Par la suite, j’ai été amené à rédiger de nombreux articles, toujours sur ce même sujet, avant d’écrire sur des thématiques variées comme l’environnement, l’automobile, l’astronomie, et bien entendu les nouvelles technologies. Peu à peu, je me suis passionné et spécialisé sur les catégories déjà mentionnées plus haut. Après avoir mis ma plume à contribution pour de nombreux médias Tech bien connus, j’ai quitté mon statut de freelance pour rejoindre l’équipe Clubic en tant que journaliste depuis juin 2024. Ma mission est d’assurer la bonne couverture de la rubrique audio et vidéo, avec un travail de veille sur l’actualité de cette rubrique, et surtout la construction de protocoles de tests, de systèmes de notation, et bien sûr la réalisation de tests, de comparatifs et guides d’achat, de dossiers et de décryptages, d’interviews, et ainsi de suite. Et à part ça ? À part ça, j’aime tout ce qui nourrit le cortex cérébral : la lecture, la musique, le cinéma, les jeux vidéo et les activités extérieures, notamment la randonnée. L’arbitrage entre toutes ces choses est délicat, en fin de compte, je me retrouve le plus souvent à jouer de la guitare, du handpan, ou diverses percussions !

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news
Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Les derniers tutoriels

Enceinte connectée : tous les tutoriels