Déjà jouable sur le Xbox Cloud Gaming grâce à un abonnement Game Pass Ultimate, Starfield rejoint désormais le catalogue de GeForce NOW.
Cette entrée dans l'atmosphère du service de cloud gaming de NVIDIA s'inscrit notamment dans l'accord passé entre Microsoft et d'autres acteurs de ce marché dans le cadre du rachat d'Activision Blizzard King. Il s'agit néanmoins d'un dénouement relativement exceptionnel, de nombreux autres jeux édités par Microsoft n'étant toujours pas accessibles sur GeForce NOW. Il s'agit quoiqu'il en soit d'une bonne nouvelle si l'on dispose d'un PC assez vieillissant, le titre de Bethesda se montrant particulièrement gourmand sur cette plateforme.
La galaxie de Bethesda sur un nouveau nuage
Depuis sa sortie le 6 septembre dernier, Starfield maintient sa vitesse de croisière avec un succès définitivement au rendez-vous. À tel point même que le dernier titre en date de Bethesda a réussi à détrôner en popularité sur Steam le légendaire Skyrim.
Cependant, il s'avère que Starfield n'est pas tendre sur PC, capable de mettre à genoux même les cartes graphiques les plus puissantes, la faute pour les détenteurs d'un modèle NVIDIA à l'absence du DLSS au lancement. Heureusement, Bethesda a déployé hier une mise à jour majeure qui est venue corriger cet écueil, entre autres.
Si cela ne va pas en faire du jour au lendemain un jeu parfaitement jouable sur des configurations PC vieillissantes, le cloud gaming vient cependant à la rescousse, et en l'occurrence GeForce NOW (à condition d'avoir une solide connexion, forcément).
Starfield disponible sur GeForce NOW partout
NVIDIA a en effet annoncé la bonne nouvelle et vendu la mèche légèrement en avance par rapport à son habituel rapport hebdomadaire GeForce NOW Thursday. Il faut dire que l'ajout d'un tel titre à son catalogue est un tour de force certain.
Starfield était ceci dit déjà jouable grâce au cloud gaming en passant par le service de Microsoft inclus dans la version Ultimate du Game Pass. Pour une meilleure expérience dans le nuage, force est cependant de constater que GeForce NOW a les reins bien plus solides, permettant de jouer jusqu'en 4K à 120 images par seconde en passant par sa propre formule Ultimate, offrant l'accès à rien de moins qu'une RTX 4080.
L'arrivée très récente de Starfield sur le service de cloud gaming de NVIDIA coïncide également avec le déploiement du pilote Game Ready 537.34 pour les cartes graphiques du géant américain. Celui-ci comprend notamment la prise en charge du Resizable BAR sur l'exclusivité phare de Microsoft.
Starfield peut donc être lancé dès aujourd'hui via GeForce NOW pour celles et ceux disposant du jeu tant sur Steam que sur l'application Xbox ou le Game Pass. Le revers de la médaille, c'est qu'il faudra dire adieu aux mods, partie pourtant intégrante, bon gré mal gré, de l'expérience dans un titre de Bethesda.
- Du Bethesda pur jus...
- Histoire principale réussie
- Exploration fort bien vue
À trop en attendre, on est forcément déçus. Non, Starfield n’est pas une révolution ludique et il ne sera pas aussi marquant que Red Dead Redemption 2, la faute à des imprécisions de gameplay et des choix de conception discutables. L’impossibilité d’utiliser le moindre moyen de transport ou la relative mollesse des combats sont parmi les plus notables.
Bien sûr, la notion de « voyage rapide » et, plus généralement, la gestion des transports spatiaux posent un vrai problème. Starfield n’est pas non plus le jeu le plus abouti sur un strict plan technique avec son moteur graphique daté et ses nombreux petits écrans de chargement. Enfin, c’est l’ergonomie générale d’une interface utilisateur sortie d’un esprit passablement tordu que nous regrettons.
Nous regrettons, certes, mais pas au point de nous gâcher les joies de l’exploration. Moins dense, mais aussi plus accessible que celle de No Man’s Sky, celle-ci donne envie d’aller toujours plus loin et il est difficile de décoller d’une planète sans une « analyste complète ». Les multiples factions et leurs missions contribuent aussi à ne pas nous faire décrocher alors que le contenu est proprement phénoménal.
Tout ça pour dire que la recette Bethesda fonctionne toujours aussi bien, d’autant qu’elle est ici renouvelée par la thématique spatiale, suffisante pour convaincre certains joueurs hésitants. Les réfractaires au style Bethesda ne réviseront pas leur jugement. En revanche, ce Starfield est incontestablement la meilleure porte d’entrée sur les jeux du studio américain. Nous, on y retourne !
À trop en attendre, on est forcément déçus. Non, Starfield n’est pas une révolution ludique et il ne sera pas aussi marquant que Red Dead Redemption 2, la faute à des imprécisions de gameplay et des choix de conception discutables. L’impossibilité d’utiliser le moindre moyen de transport ou la relative mollesse des combats sont parmi les plus notables.
Bien sûr, la notion de « voyage rapide » et, plus généralement, la gestion des transports spatiaux posent un vrai problème. Starfield n’est pas non plus le jeu le plus abouti sur un strict plan technique avec son moteur graphique daté et ses nombreux petits écrans de chargement. Enfin, c’est l’ergonomie générale d’une interface utilisateur sortie d’un esprit passablement tordu que nous regrettons.
Nous regrettons, certes, mais pas au point de nous gâcher les joies de l’exploration. Moins dense, mais aussi plus accessible que celle de No Man’s Sky, celle-ci donne envie d’aller toujours plus loin et il est difficile de décoller d’une planète sans une « analyste complète ». Les multiples factions et leurs missions contribuent aussi à ne pas nous faire décrocher alors que le contenu est proprement phénoménal.
Tout ça pour dire que la recette Bethesda fonctionne toujours aussi bien, d’autant qu’elle est ici renouvelée par la thématique spatiale, suffisante pour convaincre certains joueurs hésitants. Les réfractaires au style Bethesda ne réviseront pas leur jugement. En revanche, ce Starfield est incontestablement la meilleure porte d’entrée sur les jeux du studio américain. Nous, on y retourne !
Source : NVIDIA GeForce NOW sur X.com