Airbnb offre une nuit, pendant les Jeux olympiques, dans le mythique Salon de l'Horloge du musée d'Orsay : voici comment tenter votre chance

Alexandre Boero
Chargé de l'actualité de Clubic
02 mai 2024 à 13h44
6
Voici le Salon de l'Horloge redessiné en chambre à coucher © Airbnb
Voici le Salon de l'Horloge redessiné en chambre à coucher © Airbnb

Sur Airbnb, le designer de la torche olympique propose aux voyageurs de passer une nuit dans l'emblématique musée d'Orsay, puis d'assister à la cérémonie d'ouverture des Jeux. Un jury choisira les gagnants.

Et si nous vous disions qu'il est possible de se réveiller au musée d'Orsay et d'assister, dans la foulée, à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 cet été ? C'est ce que propose Airbnb à ses voyageurs. La plateforme a confié au dessinateur de la torche olympique lui-même le soin de transformer en chambre le Salon de l'Horloge du bâtiment. Mais attention, seuls deux chanceux auront la chance de vivre cette expérience.

Le Salon de l'Horloge du musée d'Orsay redessiné pour les futurs gagnants du concours Airbnb

Pour une nuit seulement, il sera possible de dormir dans l'emblématique Salon de l'Horloge du musée d'Orsay. Le designer de la torche de Paris 2024, Mathieu Lehanneur, promet de transformer la pièce « en un lieu unique, à la fois romantique et contemporain, intime au somptueux », le tout au milieu des œuvres des peintres impressionnistes de renom.

La visite promet d'être riches en événements, car c'est un véritable package que propose Airbnb. D'abord, les deux heureux gagnants profiteront d'un accès privilégié à la collection XXL du musée, l'un des plus beaux du monde. Ensuite, ils assisteront à la cérémonie d'ouverture depuis la terrasse du bâtiment, en profitant d'un dîner – évidemment gastronomique – surplombant la Seine dans laquelle Anne Hidalgo promet de se baigner très bientôt.

Ce n'est évidemment pas tout, puisque les voyageurs sélectionnés passeront la nuit, comme nous le disions, dans le Salon de l'Horloge spécialement réaménagé, avec une structure autonome en chêne, du sol au plafond, et un lit suspendu au-dessus du sol. En bonus, vous dormirez à quelques dizaines de centimètres de la torche olympique, qui sera de la partie.

Une vue sur l'autre côté de la chambre © Airbnb
Une vue sur l'autre côté de la chambre © Airbnb

Il va falloir croiser les doigts : voici les modalités pour participer

Maintenant que nous vous avons mis l'eau à la bouche, parlons affaires. Déjà, quand est-il possible de participer ? Airbnb prévient démarrer le concours le 21 mai, dans un tout petit peu moins de trois semaines donc, depuis la page de l'annonce. Il est important de le préciser : vous n'aurez évidemment pas un seul euro à avancer pour participer au concours. En revanche, s'il est possible (Airbnb ne l'a pas confirmé à ce stade) que la nuit soit offerte, les frais de déplacement seront à la charge des invités.

Pour avoir une chance, vous devez disposer d'un compte Airbnb actif et avoir téléchargé l'application. Ensuite, il suffit de cliquer sur le bouton Demande de réservation et de fournir toutes les informations demandées, c'est-à-dire sélectionner la date, le nombre de voyageurs puis répondre à une question. Pour boucler votre demande, il vous faudra dire « pourquoi vous souhaitez séjourner dans ce logement », dans la limite de 500 mots maximum. Petit détail utile, Airbnb interdit toute création de texte par intelligence artificielle.

Un tirage au sort sera effectué dans les prochaines semaines. Il permettra de sélectionner jusqu'à 20% des participants éligibles. Ce sont alors des juges indépendants qui examineront les demandes en se basant sur trois critères : le lien avec l'annonce iconique ; la perspective unique ; la passion pour le voyage. Le compte gagnant sera informé par e-mail et notification. Il aura alors 24 heures pour accepter l'invitation.

Airbnb
  • Le plus grand choix de logements au monde
  • Variété des hébergements proposés
  • Système d'avis authentiques

Airbnb est une application iconique du secteur touristique. Elle offre la possibilité de louer un hébergement temporaire à un particulier. Que cela soit une chambre privée ou bien un logement entier, la plateforme regorge de logements à travers le monde entier. On aime les (très) nombreux filtres de résultats ainsi que les suggestions personnalisées de séjours.

Airbnb est une application iconique du secteur touristique. Elle offre la possibilité de louer un hébergement temporaire à un particulier. Que cela soit une chambre privée ou bien un logement entier, la plateforme regorge de logements à travers le monde entier. On aime les (très) nombreux filtres de résultats ainsi que les suggestions personnalisées de séjours.

Alexandre Boero

Chargé de l'actualité de Clubic

Chargé de l'actualité de Clubic

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJC...

Lire d'autres articles

Journaliste, chargé de l'actualité de Clubic. Reporter, vidéaste, animateur et même imitateur-chanteur, j'ai écrit mon premier article en 6ème. J'ai fait de cette vocation mon métier (diplômé de l'EJCAM, école reconnue par la profession), pour écrire, interviewer, filmer, monter et produire du contenu écrit, audio ou vidéo au quotidien. Quelques atomes crochus avec la Tech, certes, mais aussi avec l'univers des médias, du sport et du voyage. Outre le journalisme, la production vidéo et l'animation, je possède une chaîne YouTube (à mon nom) qui devrait piquer votre curiosité si vous aimez les belles balades à travers le monde, les nouvelles technologies et la musique :)

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

coreflodev
Ça fait un peu chier que ce soit une entreprise US qui utilise des infrastructures publique. Surtout que AirBnb, ils font chier tous le monde pour trouver des logements
Sodium
Pourquoi voudrais-je m’approcher à moins de 100km de Paris pendant les jeux olympiques ?
MHC
Le seul truc qui va être sympa pendant ces JO, c’est que certains d’entres nous vont pouvoir profiter des joies du full télétravail.
MHC
Parce que tu aimes les bouchons, une ville avec la moitié des axes coupés, ce qui t’oblige à jouer au labyrinthe (dans les bouchons) et des prix baissés pardon augmentés pour nos gentils petits touristes (aux portefeuilles) bien aimés ?
Sodium
Ah, c’est un trip maso, je comprends mieux. Ne jugeons pas les kinks des gens.
Zimt
Je pense au Tic-Tac dans les oreilles la nuit <br /> Pas forcément un «&nbsp;cadeau&nbsp;»… ;O)
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet