Après avoir présenté le 10 octobre trois nouveaux périphériques sans fil clairement orientés Windows 8, Logitech continue sur cette lancée en présentant le Bluetooth Illuminated Keyboard K810, un clavier sans fil principalement destiné à être utilisé avec des tablettes et smartphones sous Android, iOS ou Windows 8 - et accessoirement avec les ordinateurs disposant d'une connectivité Bluetooth.
Cet héritier du K800 dispose comme son ainé d'un éclairage auto-régulé, qui s'adapte selon la luminosité ambiante grâce à un capteur intégré au-dessus des touches. Plus l'environnement est sombre, et plus les touches sont lumineuses, et si l'utilisateur n'est pas devant le clavier, l'ensemble s'éteint pour économiser de la batterie.
Le K810 dispose d'une autonomie de 10 jours avant de devoir être rechargé via un port USB. Sa connectivité Bluetooth permet de l'associer à 3 terminaux en même temps - des touches permettent de passer facilement de l'un à l'autre - et de l'utiliser dans un rayon de 9 mètres. Compatible avec les appareils Android, iOS et Windows 7, ce clavier s'avère fortement orienté Windows 8 avec des touches destinées à faciliter la navigation dans le nouvelle OS de Microsoft.
Après avoir longtemps focalisé ses efforts sur l'iPad en ce qui concerne les accessoires mobiles, Logitech semble donc désormais décidé à proposer des appareils compatibles avec le plus de terminaux possibles, tout en misant sur une esthétique proche de ses produits bureautiques existants. Ce clavier sera proposé à la vente à partir du mois de novembre pour un prix conseillé de 100 euros.