Logitech K810 : un clavier Bluetooth avec rétroéclairage pour les terminaux mobiles

Audrey Oeillet
Publié le 15 octobre 2012 à 12h29
Logitech vient de dévoiler le Bluetooth Illuminated Keyboard K810, un clavier qui, comme son nom l'indique, dispose de touches rétroéclairées et est compatible avec les terminaux mobiles disposant d'une connectique sans fil Bluetooth. Peu de temps avant l'approche de Windows 8, l'arrivée d'un tel périphérique fait sens.

Après avoir présenté le 10 octobre trois nouveaux périphériques sans fil clairement orientés Windows 8, Logitech continue sur cette lancée en présentant le Bluetooth Illuminated Keyboard K810, un clavier sans fil principalement destiné à être utilisé avec des tablettes et smartphones sous Android, iOS ou Windows 8 - et accessoirement avec les ordinateurs disposant d'une connectivité Bluetooth.

Cet héritier du K800 dispose comme son ainé d'un éclairage auto-régulé, qui s'adapte selon la luminosité ambiante grâce à un capteur intégré au-dessus des touches. Plus l'environnement est sombre, et plus les touches sont lumineuses, et si l'utilisateur n'est pas devant le clavier, l'ensemble s'éteint pour économiser de la batterie.

0258000005462543-photo-logitech-k810.jpg

Le K810 dispose d'une autonomie de 10 jours avant de devoir être rechargé via un port USB. Sa connectivité Bluetooth permet de l'associer à 3 terminaux en même temps - des touches permettent de passer facilement de l'un à l'autre - et de l'utiliser dans un rayon de 9 mètres. Compatible avec les appareils Android, iOS et Windows 7, ce clavier s'avère fortement orienté Windows 8 avec des touches destinées à faciliter la navigation dans le nouvelle OS de Microsoft.

Après avoir longtemps focalisé ses efforts sur l'iPad en ce qui concerne les accessoires mobiles, Logitech semble donc désormais décidé à proposer des appareils compatibles avec le plus de terminaux possibles, tout en misant sur une esthétique proche de ses produits bureautiques existants. Ce clavier sera proposé à la vente à partir du mois de novembre pour un prix conseillé de 100 euros.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles