Les sites de crowdfunding sont souvent des endroits privilégiés pour croiser des concepts étonnants : dernier gadget en date à faire parler de lui, le Combimouse. Ce dispositif propose de séparer en deux le clavier de l'ordinateur, et de fusionner la partie droite avec la souris. Le résultat du mélange est étonnant, esthétiquement étrange et doit sans doute nécessiter un petit temps d'adaptation. Néanmoins, le concept est loin d'être idiot, puisqu'il promet de ne plus avoir à jongler entre la souris et le clavier pour les tâches informatiques courantes.
Le Combimouse a demandé une longue période de gestation avant de voir le jour : son inventeur, Ari Zagnoev, a déposé le brevet en 1999, pour en commencer le développement en 2003. 10 ans plus tard, le prototype final est prêt à partir à l'usine : il ne manque que le financement.
Sur Indiegogo, l'inventeur brise certaines idées reçues, soulignant par exemple que la partie souris du Combimouse pèse seulement 74 grammes, dont 26 de poids pour optimiser le centre de gravité de l'ensemble. A titre de comparaison, la Magic Mouse d'Apple en pèse 108.
Il reste 19 jours au projet pour se financer sur Indiegogo : il faut débourser au minimum 80 dollars sur la page dédiée pour obtenir l'assurance de recevoir un Combimouse à sa sortie, prévue pour février 2014. Sous réserve que le financement atteigne 20 000 dollars, bien entendu.