Cela fait deux ans maintenant que Skype est censé lancer une version Symbian de son logiciel de voix sur IP. Déjà partenaire de différents systèmes mobiles comme Linux Maemo (tablettes Internet de Nokia), Windows Mobile (smartphones et PDA communicants), voire sa propre solution utilisée sur le mobile WiFi « Skypephone 3 », c'est la version S60 de Skype qui pourrait prochainement être disponible.
En novembre 2006, Skype et l'opérateur mobile britannique « 3 » s'étaient déjà associés pour lancer une version Symbian S60 du logiciel mais force est de constater qu'à ce jour encore, la version grand public utilisable par tous de « Skype S60 » n'est toujours pas disponible, et ce malgré les présentations de logiciels fonctionnels en version bêta montrés dans différents salons européens depuis plus de deux ans.
Selon le journaliste Markus Göbel qui a profité du salon Mobile World Congress de Barcelone pour obtenir de nouvelles informations à son sujet, c'est un premier client natif Skype pour terminaux Symbian qui devrait être proposé dans les prochaines semaines. Utilisable sur des smartphones équipés de la 3G ou du WiFi, ce logiciel devrait être proposé cependant par un acteur tiers de la mobilité - qui n'est ni Skype ni Fring - et avec une compatibilité avec les services SkypeOut, notamment pour appeler des contacts téléphoniques classiques.
Reste à savoir sous quels délais ce logiciel pourrait être proposé et surtout si il sera utilisable auprès des opérateurs mobiles français qui ont choisi d'empêcher en très grande majorité les usages de la voix sur IP dans leurs offres respectives de data illimitée. En attendant, il est toujours possible d'utiliser les services de Skype sur d'autres logiciels non officiels comme Fring par exemple.