Dailymotion attaqué pour Kaamelott et Caméra Café

Julien B.
Publié le 18 mars 2008 à 14h04
00C8000000478663-photo-jaquette-dvd-kaamelott-livre-4-int-grale.jpg
Les chaînes de télévision sont de plus en plus agacées de retrouver sur les plateformes de vidéos gratuites les images de leurs programmes. Calt Productions, qui produit Kaamelott et Caméra Café, vient d'annoncer qu'elle assignait Dailymotion, « en raison de l'exploitation non autorisée des deux séries à succès sur le site ».

« Depuis la création du site de partage, de très nombreux épisodes de Kaamelott et de Caméra café sont mis gratuitement à la disposition des internautes et ce alors même que CALT Production a régulièrement signalé la présence de ces contenus contrefaisants sur le site » note la société dans un communiqué de presse.

La dernière affaire opposant un ayant-droit à Dailymotion remonte à décembre dernier. Jean-Yves Lafesse avait assigné la plateforme française et Youtube, ces derniers diffusant certaines de ses vidéos comiques sans autorisation. Mais le tribunal avait rejeté sa demande par manque de preuve. L'humoriste avait fait appel de cette décision.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles