Deux ans après le lancement gratuit de Trackmania Nations ESWC, le studio français Nadéo se propose de récidiver avec la sortie le 16 avril prochain de la suite, Trackmania Nations Forever. Toujours partenaire de la jeune équipe, Focus nous en touche aujourd'hui deux mots et nous propose par ailleurs une première vidéo accompagnée de quelques captures.
«
Proposant l'intégralité de l'environnement Stadium version Forever, doté d'un solide mode solo avec 65 circuits inédits à la difficulté progressive, Trackmania Nations Forever fédèrera le plus grand nombre grâce à ses modes multijoueurs captivants, ses fonctionnalités online innovantes et une interactivité entre les joueurs qui fera date. Pour Trackmania Nations Forever, le studio Nadeo a décidé de tirer pleinement profit des capacités du PC en tant que plateforme de jeu, de création et de communication afin de permettre au plus grand nombre de partager une expérience de jeu unique.
Florent Castelnerac, directeur du studio Nadeo explique :
« Le PC est la première plateforme de jeu quand on considère le nombre de joueurs sur les jeux casuals ou experts. Pour satisfaire toute la palette des joueurs, nous avons conçu le jeu pour chacun d'eux plutôt que de tenter de faire une moyenne. Nous avons beaucoup travaillé l'esprit de compétition et le challenge entre les joueurs avec le souci de proposer un jeu adapté pour les grandes compétitions d'e-sport tout en restant passionnant et accessible pour les joueurs moins confirmés. Avec Nations Forever, même en jouant tranquillement en solo, vous pourrez avoir votre classement dans le monde, votre pays, votre ville ou encore votre liste d'amis que vous aurez créée en invitant vos connaissances à la manière de Facebook ou Myspace.
À chacun de choisir ses défis, devenir l'un des meilleurs joueurs du monde ou juste épater les copains. Ces classements adaptés au niveau de chacun décuplent l'intérêt du solo comme du multijoueurs. Toujours avec l'idée de gagner en intérêt et fédérer le plus grand nombre, nous avons exploré les possibilités offertes par le PC en tant que plateforme universelle de communication, nous proposons par exemple un système qui vous permettra de défier vos amis par mail ou Messenger. Et comme le jeu est gratuit, amusant et qu'il tourne sur la majorité des ordinateurs il y a fort à parier qu'il sera joué par de nombreuses personnes de votre entourage. Enfin pour terminer sur la partie création, le PC est la seule plateforme de jeu qui permet facilement aux joueurs de créer du contenu additionnel pour un jeu, nous livrons le jeu avec de puissants outils de création comme l'éditeur de circuits. Nous avons ouvert plus que jamais les possibilités de création avec des éditeurs plus riches et complets tout en rendant accessible la création au plus grand nombre avec la présence d'un éditeur de circuits simplifié. Demain, nous allons voir arriver des quatre coins du monde des créations exceptionnelles que les joueurs s'échangeront librement et facilement. Et pour toute l'équipe de développement, c'est une énorme motivation. »
L'arrivée de TrackMania Nations Forever permettra également le regroupement de l'immense communauté de TrackMania. Pour la première fois les joueurs du jeu gratuit joueront en ligne avec les joueurs de la version commerciale TrackMania United sur les serveurs dédiés à l'environnement Stadium commun aux deux jeux. Les joueurs de la version commerciale TrackMania United gagneront au passage une superbe extension gratuite baptisée United Forever qui, en plus de permettre la compatibilité avec Nations Forever, offre de nombreuses nouveautés, des circuits inédits, des nouveaux blocs circuits pour les 7 environnements du jeu et une spectaculaire mise à jour graphique des 3 environnements historiques Desert, Snow et Rallye. »
Rendez-vous est donc pris avec Nadéo et Trackmania Nations Forever... Vous pourrez bien sûr compter sur nos bons petits serveurs !
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.