Soucieux de promouvoir Impulse, sa plateforme de distribution de contenus dont le lancement est prévue pour le 14 avril prochain, Stardock vient effectivement de faire savoir que le titre de stratégie sera la première exclusivité majeure. Aucune date de sortie n'est actuellement annoncée pour Demigod, mais questionné à ce sujet, Brad Wardell, le patron de Stardock, a précisé que le bêta test débutera « cet été ». Les amateurs seront d'ailleurs heureux d'apprendre que Stardock restera fidèle à ses principes et ne devrait donc pas implémenter de système de protection au DVD du jeu.
Impulse de son côté prendra le relais de Stardock Central que les habitués de la firme connaissent bien. Il s'agira en substance d'un concurrent de Steam reposant sur le même concept de dématérialisation des jeux. La liste précise reste encore à être dévoilée, mais de nombreux jeux devraient être disponibles dès le lancement alors que d'autres, bien sûr, suivront. Contrairement à Steam cependant, il ne sera pas nécessaire d'avoir une connexion active pour utiliser la plateforme. Une plateforme qui proposera également des listes d'amis, un système de « succès », des outils de création d'équipes et de calendriers.
Comptez sur nous pour revenir sur tout cela et en attendant, nous vous invitons à consulter la preview de Demigod que nous réalisions en février dernier, en marge de la Game Developers Conference de San Francisco.
La plateforme Impulse en image