FAI : Auchan prêt à se lancer dans l'ADSL ?

Alexandre Laurent
Publié le 14 avril 2008 à 10h31
00C8000001201564-photo-logo-auchan.jpg
Le spécialiste de la grande distribution Auchan envisagerait selon le quotidien Les Echos de se lancer dans la fourniture d'accès à Internet. Objectif : profiter de son réseau d'hypermarchés pour acquérir rapidement un parc d'abonnés important, lui permettant de dégager des marges sur ce marché ultra concurrentiel, où les offres triple play à 30 euros par mois constituent désormais la norme.

Déjà présent dans la téléphonie mobile, sous la forme d'un opérateur virtuel (MVNO) empruntant les infrastructures de SFR, le groupe Auchan pourrait, à l'instar de Darty, utiliser le réseau de l'opérateur . Un pari risqué ? Darty, qui l'a relevé fin 2006, affiche un bilan mitigé. Si l'optimisme est de rigueur dans la communication de sa maison mère, le groupe britannique Kesa Electricals, le distributeur n'a pas rempli les objectifs qu'il s'était fixé, avec 121.000 clients ADSL au 31 janvier 2008 au lieu des 170.000 escomptés.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles