Qualifiant d' « alarmant » le fait que des internautes naviguent aujourd'hui avec un navigateur obsolète, le site de paiement en ligne Paypal envisage de leur interdire purement et simplement l'accès à ses services dans le but de limiter les risques de fraude. Certains utilisateurs de Paypal surferaient encore avec navigateurs comme Internet Explorer 3 ou 4, qui ne présentent bien évidemment pas les mêmes fonctionnalités en termes de sécurité que des logiciels récents.
Paypal commencerait par afficher un message d'avertissement lorsqu'un internaute essaie de se connecter avec un navigateur ancien, pour l'inciter à mettre à jour ses logiciels, avant d'éventuellement lui bloquer l'accès aux fonctionnalités avancées. « Nous pensons qu'il est d'une importance cruciale de non seulement prévenir les internautes qu'ils utilisent un navigateur qui n'est pas sûr, mais aussi d'interdire ces navigateurs », estime dans un livre blanc (PDF, en anglais) consacré à la lutte contre le phishing Michael Barrett, en charge de la sécurité chez Paypal.
La firme suggère par exemple d'opter pour les dernières versions en date d'Internet Explorer ou de Firefox, qui offrent la prise en charge des certificats Extended Validation SSL, utilisés sur le site Paypal, et souligne que la plupart des navigateurs récents disposent de modules chargés de vérifier l'adresse Web d'un site afin de s'assurer de sa légitimité. En cas de connexion à un site contrefait, ils affichent alors un message d'avertissement à l'utilisateur.
Paypal prêt à interdire certains navigateurs ?
Publié le 18 avril 2008 à 15h29
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités