Mandriva et l'éducation nationale forment un duo

Ariane Beky
Publié le 05 mai 2008 à 14h25
00734658-photo.jpg
L'open source séduit l'administration française. Après avoir placé sa distribution GNU/Linux au sein du ministère de l'agriculture, l'éditeur français Mandriva étend son partenariat avec le ministère de l'éducation nationale.

Pour la quatrième année consécutive, le contrat entre les deux parties a été renouvelé. Dans ce cadre, le groupe 'logiciel enseignement supérieur recherche' du ministère, par l'intermédiaire des CRI (centres de ressources informatiques) diffuseurs, proposera des remises (jusqu'à 60%) aux personnels administratifs et professeurs sur les versions commerciales du système d'exploitation libre et ouvert distribué par Mandriva (Mandriva PowerPack, Flash, MDS, LRS, Corporate Server & Desktop, Pulse2, etc.) ainsi que sur les services associés (formation, support professionnel...)

« En plus de proposer des versions de nos logiciels, nous allons proposer des services gratuits d'accompagnement et de formation autour de Linux et du logiciel libre. Faire connaître le libre est stratégique pour l'avenir des étudiants et indirectement, pour l'économie nationale », affirme dans un communiqué, Aurélien Goll, responsable de la formation/éducation chez Mandriva.

Parallèment, de nouvelles offres viennent compléter la gamme Mandriva pour répondre aux besoins des établissements d'enseignement supérieur : Edutice (gestion de salle et de postes informatiques), Linbox Rescue Server (administration d'un parc de machines).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles