Après le départ surprise de Microsoft de la table des négociations, voir Microsoft retire son offre d'achat sur Yahoo !, la direction de Yahoo ! doit maintenant faire face aux réactions globalement négatives des investisseurs, actionnaires et autres analystes sur l'échec des négociations avec le géant des logiciels. Comme prévu, le cours de bourse de Yahoo ! a perdu près de 15% hier sur le NASDAQ. Jerry Yang, CEO de Yahoo !, a donc du se fendre d'une interview notamment auprès de Reuters. L'intéressé indique ainsi avoir des sentiments mitigés sur les évènements du week-end : « Nous étions en pleines négociations pour trouver un terrain d'entente et samedi ils ont choisi de partir. Ils ont démarré les négociations avant de partir. »
Interrogé sur un possible retour de Microsoft à la table des négociations, Yang indique : « S'ils ont quelque chose de nouveau à dire nous serons ouverts... Je suis plus que disposé à écouter ».
Trois mois après le début des négociations avec Yahoo !, Steve Ballmer, CEO de Microsoft, décidait la semaine dernière de revoir à la hausse son offre de rachat de Yahoo ! en proposant non plus 31 dollars par action mais 33 dollars soit un total de 47,5 milliards de dollars. Jerry Yang de Yahoo réclamait de son côté 37 dollars par action. Problème, deux des plus gros actionnaires indépendants de Yahoo ! ont indiqué au New York Times qu'ils auraient été vendeur à 34 dollars par action. Ainsi, Gordon Crawford, gestionnaire de portefeuille pour Capital Research Global Investors, une firme d'investissement détenant près de 16% des actions Yahoo ! déclare : « Je suis extrêmement en colère contre Jerry Yang et le soit disant comité de direction indépendant ».
De son côté, le titre Microsoft a démarré la journée de lundi à la hausse avant de se replier légèrement sur les craintes des investisseurs concernant la stratégie Web de l'éditeur face au géant Google. Google qui est à n'en pas douter le grand vainqueur de ce fiasco, l'action de la compagnie ayant enregistrée hier une hausse de 2,3%.