Acer lance les Predator, ses PC pour joueurs

Julien Jay
Publié le 21 mai 2008 à 13h58
Acer, le troisième fabricant d'ordinateurs au monde, annonce le lancement en Europe de sa nouvelle et première gamme d'ordinateurs conçus pour les joueurs. Baptisée Predator, la nouvelle ligne d'ordinateurs s'adresse bien entendu aux fans de jeux vidéo et a été dévoilée hier à Munich. Tous les ordinateurs de la gamme Predator partagent le même boîtier, un boîtier au design pour le moins agressif. Avec une façade articulée, le boîtier des Predator révèle deux lecteurs optiques alors que l'on trouve en façade une porte dissimulant quatre berceaux accueillant les disques durs Serial-ATA, ceux-ci étant échangeables à chaud. Doté de quatre ports USB en façade, le boîtier des Predator est illuminé par endroit d'une lueur bleue alors qu'il dispose d'un voyant de l'activité réseau, non loin du voyant du disque dur.

Outre l'aspect esthétique, Acer a pris soin de proposer une configuration matérielle haut de gamme avec quelques spécificités communes. Tous les modèles sont ainsi doté d'un système de refroidissement liquide du processeur, un système validé pour une durée de fonctionnement de 5,7 ans. De même, chaque Predator dispose d'un lecteur optique DVD et d'un graveur DVD avec lecteur Blu-ray. De plus, trois modèles de Predator qui seront lancés dans l'Hexagone sont tous déclinés autour d'une plate-forme Intel avec chipset NVIDIA nForce 780i SLI.

0000010901331190-photo-acer-predator-1.jpg

Acer Predator


Modèle d'entrée de gamme, l'Aspire G7700 Predator Trooper sera animé par un processeur Core 2 Quad Q9450 et équipé de 4 Go de mémoire DDR2 à 800 MHz. Armé de deux disques durs de 640 Go chacun, la configuration se dote de deux cartes graphique NVIDIA GeForce 9800 GTX en SLI avec une alimentation électrique de 750 Watts. La tarification de ce modèle est annoncé à 2199 euros TTC pour la France.

Au-dessus, l'Aspire G7700 Predator Crusher sera équipé d'un processeur Intel Core 2 Extreme QX9650 avec toujours 4 Go de mémoire DDR2-800 MHz et deux GeForce 9800 GTX en SLI. En plus de la pile RAID de 2x 640 Go, Acer dote son système d'une pile RAID de deux disques durs Western Digital Raptor de 150 Go chacun. Il faudra ici débourser 3299 euros TTC pour acquérir ce modèle.

Sur le très haut de gamme enfin, Acer propose l'Aspire G7700 Predator Eliminator. Reprenant le Core 2 Extreme QX9650, cette machine est dotée de 8 Go de mémoire DDR2 à 1066 MHz et embarque une alimentation électrique de 1000 Watts pour alimenter un SLI de GeForce 9800 GX2. Le prix est ici fixé à 3999 euros TTC, sans écran bien entendu.

0000010901331192-photo-acer-predator-2.jpg


Signalons pour terminer que tous les modèles de la gamme Predator sont livrés avec l'édition Familiale Premium de Windows Vista dans sa version 64 bits. Acer accompagne ses petits derniers d'un clavier Logitech G11 et d'une souris Logitech G5. Les premiers ordinateurs Predator devraient débarquer dans les rayons d'ici le début du mois de juin.
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles