Xandros avale Linspire, ex-Lindows

Ariane Beky
Publié le 02 juillet 2008 à 16h10
01421392-photo.jpg
Xandros et Linspire même combat ! Fournisseur d'une distribution commerciale du système libre et ouvert GNU/Linux, Xandros a fait l'acquisition de son concurrent Linspire pour un montant non précisé. L'an dernier, à la suite de Novell, les deux ont signé un accord controversé avec Microsoft portant sur la propriété intellectuelle... Rien de surprenant !

Anciennement connue sous le nom de Lindows, la société Linspire a été fondée en 2001, à San Diego, par l'entrepreneur Michael Robertson. Son objectif ? Proposer une distribution capable de fonctionner « en bonne intelligence » avec des applications propriétaires. Hier basée sur Debian, Linspire, comme sa version gratuite Freespire, s'appuie désormais sur Ubuntu. « Le marché Linux passe par une saine et nécessaire consolidation, qui donnera aux entreprises nées de ces rapprochements la taille et les moyens nécessaires pour toucher un plus grand nombre de personnes », a déclaré Robertson dans un communiqué.

Ce point de vue est, bien évidemment, partagé par Xandros. Basée à New York City, la société, elle aussi fondée en 2001, a conçu une offre à partir de Corel Linux, une distribution qui était basée sur Debian. L'offre Xandros cible essentiellement les entreprises équipées, à la base, de solutions Microsoft. Quant à la version grand public de Xandros, elle ne fait pas partie du top 10 des distributions Linux publié par Distrowatch.com.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles