Dévoilé en août dernier à l'occasion de la Games Convention 2007, ArmA 2 est bien sûr la suite de l'excellent ArmA : Armed Assault. Toujours réalisé par les Tchèques de Bohemia Interactive, cette suite doit théoriquement sortir avant la fin de l'année sur PC, mais également Xbox 360. Les choses encore très largement à définir et à préciser, mais le scénario devrait se tenir dans notre futur proche. En 2009, des rebelles procommunistes ont tenté un coup d'état afin que la république (fictive) de Chenarus puisse rejoindre la Russie. Les choses se sont mal passées et si la capitale est au main des rebelles, le gouvernement a appelé les États-Unis au secours. Ces derniers interviennent au moyen d'équipes des forces spéciales.
Il sera donc question d'incarner l'une de ces équipes de cinq marines au travers d'une campagne solo plus scénarisée que de coutume pour un jeu Bohemia. Cela dit, l'accent reste mis sur le réalisme des situation, véritable marque de fabrique du studio tchèque. Il est ainsi question de plus de 200 unités durant certains affrontements. Véhicules terrestres autant qu'aériens seront au programme et pour mener ses opérations, une vue tactique est prévue. L'intelligence artificielle des belligérants devrait être en nets progrès et plus particulièrement se concentrer sur les réactions en fonction de l'environnement immédiat de l'unité. Si Bohemia ne sera pas présent à l'E3 2008, il y a de fortes chances que nous entendions parler d'ArmA 2 à l'occasion de la Games Convention 2008 fin août.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.