Yahoo : bénéfice en baisse de 18% au T2 2008

Ariane Beky
Publié le 23 juillet 2008 à 10h53
00606816-photo.jpg
A l'approche de son assemblée générale d'actionnaires, Yahoo dévoile des résultats trimestriels inférieurs aux attentes des analystes. Courtisé par Microsoft, le portail internet a vu son bénéfice net baisser de plus de 18% sur un an, à 131,2 millions de dollars au second trimestre 2008, ou 10 cents par action, alors que les analystes tablaient sur 12 cents.

Piètre consolation ? Le chiffre d'affaires de la multinationale a progressé de 6% à 1,79 milliard de dollars, dont 1,34 milliard hors TAC (coûts d'acquisition du trafic), alors que les marchés attendaient 1,37 milliard de dollars. Quant au bénéfice opérationnel de Yahoo, il a chuté de 45% à 101 millions de dollars. La baisse a notamment été influencée par les 22 millions de dollars de frais juridiques et autres dépenses engagées pour répondre - par la négative à ce jour - aux offres réitérées de rachat ou de prise de participation présentées par Microsoft depuis le début de l'année.

Mardi soir à Wall Street, l'action Yahoo a clôturé en baisse de 1,25% à 21,40 dollars, avant de reprendre 2,8% en après bourse à 21,99 dollars. La veille, la firme présidée par Jerry Yang a accepté d'intégrer à son prochain conseil d'administration le milliardaire Carl Icahn. Cet actionnaire de Yahoo, minoritaire mais puissant, est favorable à la vente du portail au numéro un mondial du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles