Internet Explorer 8 confirmé pour 2008

Alexandre Laurent
Publié le 25 juillet 2008 à 11h10
Internet Explorer 8 verra bien le jour en 2008, a récemment confirmé Bill Veghte, vice président en charge de la division Windows chez Microsoft dont les propos sont rapportés par la journaliste Mary-Jo Foley. Jusqu'ici, l'éditeur s'était toujours montré relativement vague quant à la date de sortie de la future version de son naviagteur Web, qui reste à l'heure actuelle le plus utilisé au monde, en dépit des progrès continus enregistrés par son grand concurrent Firefox, qui détient désormais 30% des parts de marché en Europe.

Après une première version bêta distribuée en mars dernier, essentiellement destinée aux développeurs, Microsoft devrait mettre en ligne dans le courant du mois d'août une seconde version de test d'Internet Explorer 8. Bien plus proche de la mouture finale, celle-ci devrait être accessible aux utilisateurs finaux, et donner un bon aperçu des nouveautés implémentées par Microsoft. Alors que la bêta 1 avait été restreinte à quelques langues (anglais, puis allemand et chinois), la bêta 2 sera traduite dans plus de vingt langues, dont le français.

00922238-photo-logo-internet-explorer-8-beta.jpg


L'équipe en charge du développement d'Internet Explorer 8 rappelle que cette nouvelle version devrait se montrer plus respectueuse des standards que les précédentes, et que le rendu des pages Web pourrait se révéler différent entre IE7 et IE8.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles