Les clients de Yahoo Music dédommagés

Romain Heuillard
Publié le 28 juillet 2008 à 18h40
00C8000001459960-photo-logo-yahoo-bang.jpg
La semaine dernière, Yahoo annonçait qu'il allait fermer sa boutique de musique en ligne Yahoo! Music Unlimited, remerciant ses clients en leur imposant des restrictions pour la conservation de leur musique. En effet, les morceaux assortis d'un verrou numérique (DRM) vendus sur la boutique doivent être activés avant d'être transférés sur une machine et les serveurs d'activation seront désactivés le 30 septembre 2008, rendant plus ou moins inutilisables de nombreux morceaux achetés légalement.

L'affaire a fait grand bruit et finalement Yahoo daigne proposer à ses clients une meilleure solution que la méthode de contournement de DRM évoquée dans le courrier qui leur a été adressé. Ainsi les abonnés du service pourront prochainement se faire rembourser les morceaux achetés ou obtenir une ristourne sur l'abonnement à Rhapsody, le nouveau partenaire musical de Yahoo. Ils auraient également la possibilité d'obtenir des versions non protégées de leurs morceaux depuis Rhapsody.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles