Une première alpha pour Firefox 3.1

Alexandre Laurent
Publié le 29 juillet 2008 à 11h57
00C8000001092312-photo-firefox.jpg
Ne jamais se reposer sur ses lauriers : telle est la devise d'un bon développeur de logiciels ? Quelques semaines après la sortie de la dernière version majeure de son navigateur Web, Firefox 3.0, la fondation Mozilla vient de mettre en ligne une première ébauche publique ce que sera son successeur, Firefox 3.1, nom de code Shiretoko. Estampillée « alpha », cette version ne se destine absolument pas aux utilisateurs finaux, et ne doit donc être utilisée qu'à des fins de test, dans la mesure où le fonctionnement optimal n'est pas garanti.

Cette première alpha permet de rapidement découvrir quelques unes des nouvelles fonctionnalités ou caractéristiques techniques du futur Firefox 3.1, à commencer par l'intégration de la version 1.9.1 du moteur de rendu Gecko. La compatibilité avec HTML 5 et CSS 3.0 se voit également améliorée, avec une meilleure gestion de la balise « canvas » ou des bordures d'image en feuilles de style, sans oublier la prise en charge des sélecteurs jQuery.

L'amélioration la plus visible se situe sans doute au niveau du comportement de la « barre intelligente », qui permet désormais d'utiliser des opérateurs booléens de façon à restreindre le champ d'une recherche. Rappelons que la barre de navigation de Firefox 3 permet en effet d'afficher les adresses Web piochées dans l'historique de navigation ou dans les favoris en fonction de simples mots clé, à la façon d'un outil de recherche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles