Yahoo lance Delicious 2.0

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 août 2008 à 17h40
Voilà près d'un an que Yahoo! a dévoilé la nouvelle interface de Del.icio.us, ce service web permettant de gérer ou partager vos favoris en leur attribuant des mots-clés. Et finalement, c'est en fin de semaine dernière que le voile a été levé. La base d'utilisateurs, qui comptait 300.000 inscrits à l'époque du rachat par Yahoo, en affiche aujourd'hui plus de 5 millions, d'où la nécessité de revoir l'infrastructure globale. Yahoo! promet une optimisation générale et un chargement des pages beaucoup plus rapide. S'il profite de cette optimisation, le moteur de recherche interne est aussi doté de nouvelles fonctionnalités avec la possibilité d'opérer une requête dans vos favoris pour un mot-clé donné ou d'effectuer une recherche au sein de vos contacts. L'utilisateur remarquera surtout cette nouvelle interface qui, tout en conservant le côté épuré, rajeunit le service et améliore l'ergonomie générale.

01526324-photo-capture-delicious.jpg


Parmi les autres nouveautés, notons que la page d'un utilisateur inclut désormais un champ de recherche de tags avec auto-complétion. Aussi, la barre latérale met en avant les mots-clés les plus prisés de cet utilisateur et propose un classement alphabétique de l'ensemble de ses autres mots-clés.
Enfin, le détail qui fait la différence, le site est disponible sur delicious.com et non plus via cette URL bizarre jouant sur un sous-domaine et une extension TLD « us », del.icio.us.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles