Microsoft SQL Server 2008 passe en RTM

Alexandre Laurent
Publié le 07 août 2008 à 07h31
SQL Server 2008, dernière évolution du système de gestion de bases de données (SGDB) de Microsoft, vient tout juste de passer en version RTM (Release to manufacturing), et la version finale du logiciel est d'ores et déjà proposée au téléchargement pour les abonnés MSDN et TechNet. Les versions SQL Server 2008 Express et SQL Server Compact edition sont quant à elles accessibles à tous dès aujourd'hui. Dans les prochaines semaines sortiront les éditions commerciales finales de SQL Server 2008, avec sept versions différentes du logiciel, allant de SQL Server 2008 Enterprise, plateforme complète, à des produits comme SQL Server 2008 Web ou Developper, focalisées sur des applications métier particulières.

En mettant tout particulièrement l'accent sur les capacités de SQL Server 2008 en matière de montée en charge, Microsoft souhaite faire de la dernière version de son SGDB une alternative de choix aux solutions concurrentes signées IBM, Oracle ou Teradata.

015E000001530696-photo-sch-ma-slq-server-2008.jpg


Les différentes éditions 2008 de SQL Server devraient être vendues au même prix que les versions 2005, actuellement disponibles sur le marché, indique l'éditeur. Microsoft précise enfin que la prise en charge de l'hyperviseur Hyper-V au sein de SQL Server 2008 devrait être assurée dans les trente jours qui suivent la sortie du logiciel.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles