La valeur d'Apple dépasse celle de Google

Romain Heuillard
Publié le 14 août 2008 à 18h25
Apple continue paisiblement la conquête du monde, sa valeur boursière dépasse désormais celle de Google. La firme de Cupertino est effectivement devenue mercredi après-midi la deuxième capitalisation boursière du NASDAQ, dépassant le géant de la recherche internet. La capitalisation boursière est une donnée financière, calculée à partir du cours de la bourse, qui indique la valeur d'une entreprise à un instant donné. Google passe donc à la quatrième place du classement américain (troisième du NASDAQ), loin devant Dell qui ne vaut que 50 milliards de dollars. Microsoft quant à lui reste en tête, valorisé à 255 milliards de dollars.

Portée par la réussite de l'iPhone et par une progression supérieure à celle du marché, l'action d'Apple n'a cessé d'augmenter. En quelques semaines, l'action a pris 15% quand celle de Google gagnait péniblement 5%. Avec une action à 180 dollars mercredi après-midi, Apple valait 159 milliards de dollars, devant Google qui valait alors 157 milliards de dollars.

00A0000000667646-photo-logo-apple.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles