La technologie Oled s'invite sur un cadre photo Kodak

Anne Baudry
Publié le 17 septembre 2008 à 17h10
Encore très discrète sur les écrans des petits périphériques mobiles, voilà la technologie Oled (Organic Light Emitting Diode) - réputée pour restituer des couleurs plus denses et plus contrastées, pour être plus durable et pour consommer moins d'énergie que les autres écrans -, qui s'invite sur un cadre photo de marque Kodak.

De dimensions plus moyennes (7,6 pouces soit 19,3 cm de diagonale), ce cadre Oled bénéficie d'un capteur de lumière qui ajuste la luminosité en fonction de la lumière environnante. Autre élément pensé pour améliorer l'affichage : les technologies maison Kodak Perfect Touch et Science des couleurs, à la moulinette desquelles sont passées les images en vue d'améliorer automatiquement l'exposition, la luminosité et la couleur. Les puristes n'apprécieront peut-être pas qu'on touche au rendu de leurs images, mais tous ceux (beaucoup plus nombreux certainement) qui ne les retouchent pas avant de les transférer vers le cadre devraient être satisfaits de cette optimisation. Ensuite, et alors que l'audio est souvent le parent pauvre de ces accessoires, Kodak nous signale la présence d'un « système audio de haute qualité intégré au cadre » en vue de diffuser des clips musicaux.

00C8000001630192-photo-kodak-cadre-photo-oled.jpg
00C8000001630194-photo-kodak-cadre-photo-oled.jpg
00C8000001630196-photo-kodak-cadre-photo-oled.jpg


Revenons-en ensuite au transfert des images qui peut se faire de façon classique via une carte mémoire ou une clé USB, ou bien encore sans fil grâce à la technologie Wi-Fi. Il sera par ce biais possible d'accéder à des photos et vidéos stockées sur des sites de partage ainsi qu'à des contenus spécifiques (informations, météo, sport...) accessibles depuis des portails. Et enfin en ce qui concerne le stockage, on retient la présence d'une mémoire interne de 2 Go

Voici ses principales caractéristiques :
  • Dimensions de l'écran : 7,6 pouces de diagonale (19,3 cm), ratio 16:9
  • Angles de vision : 180°
  • Résolution : 800 x 480 pixels
  • Taux de contraste : 30 000:1
  • Interface : lecteur de cartes mémoire, port USB, Wi-Fi
Si la technologie Oled ne s'est pas démocratisée plus avant, c'est principalement en raison de son coût très élevé. Espérons que la qualité sera au rendez-vous pour justifier le prix que demande Kodak pour son cadre : 899 euros tout de même ! Pour autant, une fois rapporté au prix du téléviseur Oled 11 pouces de Sony (le XEL1 annoncé à environ 3 000 euros), ce tarif peut presque paraitre sage. La disponibilité est annoncée à fin novembre 2008.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles