Packard Bell annonce son netbook à son tour

Frédéric Cuvelier
Publié le 22 septembre 2008 à 14h15
00C8000000108077-photo-logo-packard-bell.jpg
Alors que sa maison-mère Acer a d'ores et déjà mis sur le marché son Aspire One, Packard Bell entre à son tour dans le cercle (de plus en plus large) des constructeurs de netbooks. Initialement nommé Nebo (comme vous le voyez sur la photo), ce premier netbook signé Packard-Bell a finalement été introduit sous le nom de Dot durant la conférence annuel du groupe Acer, à Budapest.

D'une taille de 8,9 pouces, le Dot affichera dans une résolution de 1024 x 600 pixels et fonctionnera sous Windows XP. A l'intérieur de la (petite) bête, Packard Bell a choisi de faire confiance à l'Atom d'Intel, tout comme l'a fait MSI avec son Wind. Si le giga de mémoire vive, les trois ports USB et la webcam intégrée sont des caractéristiques classiques de ce style de produit, le disque dur de 160 Go (et donc l'absence de SSD) et le lecteur de cartes 5-en-1 sont peut-être des choix plus exotiques. En revanche, aucune information quant au type de batterie utilisée, même si l'emplacement est prévu pour accueillir un modèle 6 cellules.

Au niveau des outils de communication enfin, le Dot sera doté d'une puce Wi-Fi supportant les normes B et G et d'un module 3G distribué en option. Clone de l'Aspire One d'Acer au niveau esthétique, ce netbook sera disponible en novembre en Europe, pour un prix qui devrait tourner autour de 399 euros, ce qui ne le place pas parmi les moins cher de sa catégorie.

012C000001643364-photo-dot-packard-bell.jpg
     
012C000001643366-photo-dot-packard-bell.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles