La première bêta de Fedora 10 est disponible

Romain Heuillard
Publié le 01 octobre 2008 à 12h42
La première bêta de la distribution GNU/Linux Fedora 10, nom de code Cambridge, est disponible depuis peu. Dans la lignée de nombreuses autres distributions qui s'apprêtent à sortir une version majeure, elle fait appel au noyau dans sa version 2.6.27 (encore en développement) et aux environnements graphiques KDE 4.1.1 et à Gnome 2.23 (la version 2.24 est pourtant récemment sortie).

0140000001660586-photo-logo-fedora-marg.jpg

Un nouveau gestionnaire de connexion fait son apparition, il permet de partager simplement une connexion Internet (filaire, WiFi et même 3G) par le biais d'un réseau WiFi ad-hoc. Le gestionnaire d'impression, le support des webcams et des télécommandes infrarouges ont également été améliorés. La toute nouvelle version 4.6 du gestionnaire de paquets RPM, hérité de la distribution Red Hat dont Fedora est la version communautaire libre, fait ses premières armes sur cette distribution. Enfin, le système de fichiers ext4 est supporté.

Fedora Cambridge devrait succéder à Sulphur le 25 novembre 2008, avec une petite semaine de retard dûe au piratage de certains paquets sur les serveurs Red Hat. En attendant, plus d'informations sur cette première bêta peuvent être trouvées sur les notes officielles. Le téléchargement d'un LiveCD, qui permet de se faire une idée sans installation contraignante, peut d'ores et déjà se faire depuis notre logithèque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles