Clés USB innovantes chez Kingston Technology
Les clés DataTraveler sont en apparences des clés USB très classiques, faisant appel à un capuchon pivotant solidaire du dispositif et déclinées en trois couleurs vives (bleu, rose et jaune). Les DataTraveler 101, disponibles en capacités de 2, 4 et 8 Go, intègrent le logiciel SecureTraveler (compatible Windows) qui permet à l'utilisateur de créer une zone sécurisée par mot de passe. Les DataTraveler 400 grimpent jusqu'à 16 Go et comprennent en plus du logiciel SecureTraveler le logiciel MigoSync qui propose de synchroniser les emails et les paramètres du navigateur d'une machine à l'autre. Les DataTraveler 100 quant à elle font appel à un boitier compact dans lequel le connecteur USB se rétracte, leur capacité s'échelonne de 2 à 16 Go. Les premières sont vendues de 7 à 25 euros, les secondes de 14 à 117 euros, les dernières de 7 à 54 euros.
Les DataTraveler Mini Slim sont tout simplement des clés ultra-compactes (38,8 mm x 16,4 mm x 6,4 mm) qui peuvent s'accrocher à un trousseau de clé et qui sont disponibles en noir, bleu et violet dans des capacités de 2 et 4 Go. Elles sont proposées respectivement pour 7 et 12 euros.
Enfin, le Multi Kit 8 Go et le Kit microSDHC 4 Go + Lecteur USB se destinent aux possesseurs de téléphones mobiles. Le premier comprend une carte microSDHC de 8 Go, des adaptateurs miniSD et SD et un petit lecteur USB. Le second comprend une carte microSDHC de 4 Go et un lecteur USB très compact, guère plus grand que le connecteur lui-même. Tout deux disposent d'une boucle permettant de les attacher à un téléphone mobile. Ces deux kits sont respectivement vendus 25 et 16 euros.
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !