EMI va lancer à son tour sa plateforme musicale

Romain Heuillard
Publié le 13 octobre 2008 à 10h42
00C8000001688914-photo-logo-emi-marg.jpg
EMI devrait lancer prochainement sa propre boutique en ligne, sur laquelle seraient vendus les musiques et les vidéos des artistes de la maison de disque. « Nous n'envisageons pas de concurrencer iTunes ou Amazon, » a-t-on déclaré chez EMI.

La plateforme serait pour la major un « laboratoire à consommateurs », elle proposerait quelques contenus gratuits ainsi qu'un service de suggestions, similaire à celui de Last.fm, qui recommanderait de la musique aux utilisateurs en fonction des artistes qu'ils ont déjà consulté. EMI compte compléter les sites officiels et les pages MySpace des artistes dans les résultats d'une recherche sur Google ou Yahoo, et faire découvrir aux consommateurs d'autres artistes.

EMI est la dernière major à lancer son propre service, Universal, Sony et Warner s'étant tous déjà lancés. La plateforme, qui permettra à la maison de disque de mettre en avant ses artistes sans intermédiaire, devrait être disponible avant les fêtes de fin d'année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles