Aux USA, YouTube signe avec CBS

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 octobre 2008 à 15h47
Vendredi dernier, le site de partage de vidéos YouTube a annoncé avoir signé un partenariat avec la chaîne américaine CBS. Ainsi, les Américains pourront visionner des épisodes de certaines séries télévisées dans leur intégralité et de manière parfaitement légale. En contre-partie, la chaîne intègre une publicité dans le flux de streaming. Pour l'instant, quatre séries sont proposées : MacGyver, Beverly Hills  90210, Star Trek et The Young and the Relentless. Les épisodes seront présentés dans le nouveau mode baptisé TheaterView aqui permet l'affichage d'un lecteur plus grand pour la diffusion d'une vidéo de meilleure qualité.

0226000001689986-photo-youtube-cbs.jpg


Depuis plusieurs années, certains utilisateurs de YouTube tirent partie de la plateforme pour partager illégalement du contenu vidéo protégé par des droits d'auteurs. Depuis, Google a reçu de nombreuses plaintes de la part des lobbys de l'industrie cinématographique et a fermé les comptes des utilisateurs pirates en ajoutant de nouvelles mesures de sécurité. Certes une telle initiative permettra certainement d'apprécier un épisode dans son intégralité et non pas tronqué en 4 ou 5 vidéos. Cependant, la nature du contenu proposé par CBS risque de ne pas plaire aux fans des séries plus récentes... sans compter qu'il s'agit là d'un contrat réservé aux internautes américains.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles