PES 2009 : Konami nous plante sur PC ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 21 octobre 2008 à 15h33
Sur consoles, le match FIFA 09 / PES 2009 semble de plus en plus équilibré voire même carrément tourner à l'avantage du titre d'Electronic Arts, encore que Konami conserve de très nombreux fans... Là n'est toutefois pas la question aujourd'hui puisque nous soulevons un sérieux problème concernant la version PC du jeu japonais.

Alors que nous préparions un comparatif des deux titres sur PC, nous nous sommes heurtés à un problème plus que gênant concernant PES 2009. Un problème qui bientôt une semaine après la sortie du jeu chez tous les bons revendeurs n'a toujours pas trouvé de solution et à propos duquel Konami ne semble guère communiquer : à partir des semaines 12 à 14 dans le mode « Devenir une Légende » ou à partir du quart de final retour de la Ligue des Champions, le jeu retourne tout simplement sous Windows.

Votre humble serviteur a d'abord cru à un problème sur sa machine, mais il n'est pas le seul touché et la grogne commence d'ailleurs à monter chez les amateurs de PES 2009. Nous espérons vivement que Konami corrige ce problème pour le moins gênant et nous reportons notre comparatif à la semaine prochaine. Sachez que certains joueurs auraient réussi à contourner ce bug via l'utilisation d'un petit outil disponible ci-dessous. Nous n'avons pas vérifié cet outil alors utilisez-le à vos risques et périls en attendant une solution « officielle ».




012C000001596642-photo-pes-2009.jpg
012C000001596894-photo-pes-2009.jpg
Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles