Microsoft : résultat en hausse, prévisions en baisse

Alexandre Laurent
Publié le 24 octobre 2008 à 09h33
00DC000000966654-photo-dollars.jpg
Avec un chiffre d'affaires en hausse de 9% sur un an, s'établissant à 15,06 milliards de dollars, Microsoft confirme pour le troisième trimestre de l'année sa place de leader sur le marché du logiciel. L'éditeur réalise, pour les trois mois clos au 30 septembre, un bénéfice net de 4,37 milliards de dollars, en hausse de 1,8% sur un an et correspondant à 0,48 dollar par action. En dépit de ces résultats, Microsoft a choisi de pondérer ses prévisions pour l'ensemble de son exercice fiscal, et dit maintenant s'attendre à un chiffre d'affaires annuel compris entre 64,9 et 66,4 milliards de dollars, alors qu'il tablait sur 68 milliards à la fin du mois de juin.

Vraisemblablement dopées par le lancement des éditions 2008 de Windows Server et SQL Server, les divisions « Business » et « Server and tools » enregistrent une forte progression, avec un chiffre d'affaires trimestriel s'établissant à 4,949 milliards de dollars pour la première et 3,406 milliards pour la seconde. La division Entertainment and devices, qui réunit des produits comme la XBox ou le baladeur Zune, enregistre quant à elle un léger retrait, avec des recettes qui passent de 1,929 à 1,814 millliards de dollars, une récession que Microsoft explique notamment par les résultats exceptionnels enregistrés l'an dernier avec le lancement du titre Halo 3.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles