FireFox continue de gagner du terrain

Vincent
Par Vincent
Publié le 02 novembre 2004 à 09h26
00FA000000091194-photo-logo-firefox.jpg
Une nouvelle étude publiée dernièrement montre que le navigateur FireFox continue de gagner des points sur le marché des navigateurs Internet, face à la solution Microsoft Internet Explorer, intégrée directement dans Windows. On apprend ainsi que les navigateurs basés sur Mozilla (notamment FireFox et Netscape Navigator) sont désormais utilisés par 6.02% des internautes américains. En septembre ce pourcentage était de 5.2 et de 3.5 en juin.

Même s'il perd des parts de marché, le navigateur de Microsoft reste leader puisqu'il a été utilisé par 92.9% des internautes en octobre, contre 93.7% en septembre et 95.5% en juin.

La version 1.0 finale de FireFox devrait être disponible le 9 novembre prochain. La fondation Mozilla espère atteindre 10 millions de téléchargements en 10 jours pour cette nouvelle version qui devrait l'aider à continuer de progresser sur le marché, elle espère d'ailleurs que FireFox sera utilisé d'ici la fin 2005 par 10% des internautes.

Dernièrement, la fondation Mozilla a organisé une collecte de dons qui s'élève à l'heure actuelle à 250 000$ (collectés en 10 jours seulement). Cet argent devrait permette de faire de la publicité dans un célèbre quoditien américain (on parle du New York Times) pour FireFox 1.0. Une publicité pour l'Europe pourrait également voir le jour.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles