Un graveur Blu-ray à quatre interfaces chez OWC

Alexandre Laurent
Publié le 28 octobre 2008 à 10h04
Le graveur développé par OCW (Other World Computing) n'a que peu de chances de débarquer un jour sur le marché européen, mais il pourrait inspirer d'autres fabricants, l'idée étant de proposer un périphérique externe capable de lire et de graver DVD et Blu-ray (vitesse de 4x max) et disposant de l'ensemble des interfaces utilisées dans les univers professionnels et grand public : FireWire 800, FireWire 400, USB 2.0 et eSATA. Tout particulièrement destiné aux ordinateurs Mac, et donc aux professionnels de l'image et de la vidéo, ce graveur est décliné en deux modèles, le OWC Mercury Pro SW-5583, vendu 500 dollars, qui est fourni avec deux médias vierges, et le OWC Mercury Pro SW-5583T qui vient accompagné d'une version complète du logiciel Roxio Toast 9 Titanium pour Mac OS X, pour environ 580 dollars.

01716096-photo-graveur-blu-ray-externe-owc-mercury-pro-sw-5583.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles