En France, eBay supprimerait 80% de ses effectifs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 octobre 2008 à 16h51
00C8000001703016-photo-logo-ebay.jpg
Vendredi dernier, le magazine Capital.fr rapportait que eBay France pourrait procéder au licenciement de 80% de ses effectifs, soit entre 50 et 65 salariés. Ces suppressions de postes se dérouleraient en deux temps, entre novembre 2008 et mars 2009, et s'inscrivent dans une stratégie de restructuration plus large au sein de laquelle la société souhaite procéder au licenciement de 10% de ses salariés soit 1600 postes. En effet, après avoir annoncé ses résultats trimestriels le 6 octobre dernier, la société affirme avoir enregistré une baisse d'activité et donc de profits financiers. En Europe, eBay souhaiterait concentrer l'ensemble de ses activités à Berne, en Suisse.

Contacté par la rédaction, un porte-parole de la firme n'a pas souhaité s'exprimer : « nous parlons actuellement avec nos partenaires sociaux et au sein de ces discussions nous avons signé des accords de confidentialité ».

Notons cependant qu'eBay s'apprête à investir plus de 1,3 milliard de dollars dans plusieurs acquisitions dont le rachat de Bill-me-Later, concurrent direct de Paypal, pour 945 millions de dollars ainsi que les sites de petites annonces danois Den Bla Avis et BilBasen pour 390 millions de dollars.

Mise à jour:
eBay France nous précise que contrairement à certaines informations véhiculées sur la Toile, les branches françaises de Skype et Paypal ne seraient pas délocalisées au Luxembourg et la société n'entend pas déménager les activités de shopping.com et Kijiji en Allemagne.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles