Microsoft Windows Server 2008 R2 : 64 bits ou rien !

Julien Jay
Publié le 29 octobre 2008 à 05h26
000000B400699404-photo-boite-windows-server-2008-entreprise.jpg
Si Windows 7 est incontestablement la star de cette édition 2008 de la Professional Developpers Conference de Microsoft, l'éditeur a également annoncé travailler sur la future version de son système d'exploitation dédié aux serveurs, Windows Server 2008 R2. Basé sur le même noyau que Windows 7, Windows Server 2008 R2 se distinguera en étant le premier système d'exploitation Microsoft, Windows XP 64 mis à part, à n'être disponible qu'en édition 64 bits.

Technologiquement, Windows Server 2008 R2 mettra l'accent sur la virtualisation avec une nouvelle version d'Hyper-V et l'arrivée de la fonction Live Migration permettant de migrer les machines virtuelles d'un hôte physique à l'autre, sans interruption ou presque. De son côté, Terminal Services prendra en charge la distribution de paquets virtualisés. Il sera ainsi possible de créer des packages avec applications et bureau, de les gérer de manière centralisée et de les déployer sur un bureau Windows 7 sans que l'utilisateur ne sache si l'application est au final hébergée en local ou sur le serveur. Microsoft Windows Server 2008 R2 profitera comme Windows 7 de la version 2.0 de PowerShell alors que Microsoft proposera une nouvelle console de gestion des annuaires Active Directory. Comme c'est le cas pour Windows 7, aucune date de disponibilité n'est pour l'heure évoquée au sujet de Windows Server 2008 R2 alors que les participants à la PDC 2008 se sont vu remettre une première version pre bêta de Windows Server 2008 R2.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles