Microsoft : un patch tuesday de routine pour novembre

Alexandre Laurent
Publié le 10 novembre 2008 à 09h06
00C8000001487700-photo-logo-de-microsoft-windows-vista.jpg
Comme tous les deuxièmes mardi de chaque mois, Microsoft procèdera le 11 novembre à la mise en ligne de correctifs et mises à jour à destination de ses différents logiciels et systèmes d'exploitation. Après un mois d'octobre relativement chargé, marqué par la distribution d'une rustine à caractère exceptionnel, l'éditeur vient d'annoncer dans un bulletin de sécurité que l'édition de novembre serait bien plus légère : seules deux mises à jour sont pour l'instant signalées, l'une étant qualifiée de critique, alors que la seconde revêt une importance plus modérée.

Les deux vulnérabilités concernées sont susceptibles de permettre à un attaquant de lancer l'exécution de code distant, et devraient entrainer un redémarrage de la machine. Elles concernent le service XML Core Services, que l'on retrouve dans les principaux produits de l'éditeur de Redmond, de Windows à Office. Outre les correctifs associés à ces deux failles, Microsoft pourrait distribuer dès mardi d'autres mises à jour, à commencer par celle de son outil de suppression des logiciels maveillants.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles