Seriez-vous prèts à payer pour voir la fin d'un jeu ?

Maxence Jacquier
Publié le 12 novembre 2008 à 09h40
00D2000001752934-photo-gears-of-war2.jpg
On connaissait le coup du contenu additionnel payant, voir de l'avalanche de pistes musicales vendues à prix d'or (Guitar Hero et Rock Band...), voilà qu'une nouvelle idée d'un mercantilisme douteux vient de germer de l'esprit de nos gentils éditeurs. Évoquant les grosses pertes entrainées à cause du marché de l'occasion, de la location et du piratage, Mike Capps d'Epic (Gears Of War, Unreal...) met les pieds dans le plat :

« J'ai parlé à pas mal de développeurs qui me disent "si tu veux battre le boss final tu vas en ligne et tu paies 20 dollars, mais si tu as acheté le jeu neuf tu l'as gratuitement". On ne fait pas d'argent quand quelqu'un loue ou achète le jeu d'occasion. Plus de la moitié des gens qui ont joué à Gears Of War ne l'ont pas acheté. »

En gros, le monsieur lance une idée toute bête : faire payer la fin d'un jeu à quelqu'un qui ne l'a pas acheté neuf. Pas de quoi prendre les armes pour le moment, puisqu'il ne s'agit que d'une idée lancée en l'air. Mais il ne tient qu'à nous d'être vigilant pour ne pas laisser les joueurs les moins pourvus être mis de côté par ce type de mesure.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles