Google Earth fait revivre la Rome antique

Jérôme Bouteiller
Publié le 12 novembre 2008 à 14h52
00FA000001763284-photo-google-earth-rome.jpg
Le Colisée en 3D
Après la terre, l'espace, le ciel et en attendant les océans, Google Earth a décidé de faire revivre... l'antiquité !

En partenariat avec Past Perfect Productions, l'Université de Californie de Los Angeles et l'IATH de l'Université de Virginie, Google vient en effet de dévoiler un nouveau calque reproduisant les principaux bâtiments de la Rome antique en l'an 320.

Destiné aux étudiants, professeurs, historiens ou simples touristes férus d'histoire, ce calque permet de survoler l'ancienne capitale impériale romaine et de découvrir plus de 6 700 édifices historiques mais également de découvrir l'intérieur d'une douzaine de structures dont le célèbre Colisée.

« Les internautes peuvent visiter le Forum romain, se tenir au centre du Colisée, marcher sur les traces des gladiateurs dans le Ludus Magnus, monter sur la Rostra, passer au-dessus de la Basilica Julia et sous l'Arc de Constantin, ou même examiner les détails de la façade de la Basilique de Maxentius. » explique Google.

Particulièrement réussi, ce nouveau calque confirme ainsi le potentiel pédagogique de Google Earth, un logiciel gratuit déjà téléchargé plus de 200 millions de fois.



Pour en bénéficier, téléchargez Google Earth sur Clubic puis sélectionnez "Rome antique en 3D" dans le dossier Galerie .
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles