Une protection inédite pour Football Manager 2009

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 13 novembre 2008 à 08h53
Alors que sa sortie doit intervenir dès demain, nous apprenons aujourd'hui que le Football Manager 2009 de Sports Interactive / Sega étrennera un nouveau système de protection mise au point par Uniloc. Si l'on en croit nos confrères d'Electronic Theatre, cette protection semble moins pénible pour le joueur.

Fonctionnant plus ou moins sur le même principe que SecuROM, elle permettra notamment de jouer sans avoir à insérer le disque. Toutefois, contrairement à la tristement célèbre protection de Sony, celle mise au point par Uniloc ne devrait laisser aucune trace dans le système une fois la désinstallation effectuée. Il n'est donc pas question de listes noires, de pilotes cachés ou d'éventuels problèmes avec d'autres applications.

Si ces précisions semblent prometteuses, il reste encore à savoir si le jeu possède un nombre limité d'activation et quelles mesures sont prises lorsque ce nombre est dépassé par un utilisateur. Il est toutefois bien agréable de voir que les plaintes des joueurs à l'encontre des systèmes de protection comme SecuROM ne restent pas sans réponse.

012C000001584930-photo-football-manager-2009.jpg
012C000001584912-photo-football-manager-2009.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles