La semaine dernière, la fondation Mozilla a pu publier, grâce aux contributions de la communauté Open-Source, deux pleines pages de publicité dans le célèbre quotidien américain, le New York Times.
D'après les dires de la fondation, cette publicité aurait eu un impact assez important puisque 700 000 téléchargements (dont 200 000 samedi et dimanche dernier, 500 000 lundi et mardi) auraient été enregistrés en l'espace de quatre jours après la publication de la publicité.
A présent, Mozilla clame que son navigateur a été téléchargé plus de 12 millions de fois. Dernièrement, une étude a indiqué que Firefox était à présent employé par 7.4% des Internautes contre 5% en mai dernier, alors que le taux d'utilisation d'Internet Explorer est passé de 93.9% en mai à 88.9% en novembre. Firefox est donc bien parti pour remplir son objectif, à condition que cette nouvelle tendance se confirme en 2005.
La fondation pense publier d'autres publicités, notamment en Europe, pour faire la promotion de Firefox. Rappelons que vous pouvez télécharger Firefox sur Clubic en suivant ce lien.
Influence de la pub Firefox dans le New York Times
Par Vincent
Publié le 24 décembre 2004 à 11h08
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités