Le studio Galiléa ferme

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 mars 2005 à 09h38
00B4000000068313-photo-jack-the-ripper.jpg
Malgré un certain renouveau, le jeu d'aventure est toujours dans une situation délicate et de nombreux développeurs semblent avoir toutes les peines du monde à en vivre. C'est ainsi qu'après la fermeture du studio polonais Detalion hier, nous apprenons celle de l'équipe française de Galiléa. Créée en 1996, la compagnie a produit des jeux tels que Loch Ness, Pax Romana et dernièrement Jack L'Eventreur, mais elle n'est jamais parvenu à s'imposer et trop souvent les impératifs du calendrier ont pris le pas sur la finalisation de ses produits. Depuis l'année dernière et la fermeture de son studio principal basé à Grenoble, Galiléa survivait au Canada en espérant trouver une solution. Philippe Gaudé, co-fondateur, a finalement décidé de jeter l'éponge il y a quelques jours et de mettre un terme aux activités de sa société.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles