Etats-Unis : une loi contre les pirates du P2P

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 avril 2005 à 09h55
00FA000000076079-photo-emule-libre.jpg
Le président américain vient de signer une loi qui permet de mettre sous les verrous pendant 3 ans, des pirates qui publient des films encore non-distribués.

Baptisée "The Family Entertainment and Copyright Act", cette loi a été demandée après que de nombreuses copies pirates de films qui n'étaient pas encore à l'affiche dans les cinémas américains (tels que "Star Wars: Episode II," "Tomb Raider" et "Hulk") aient vu le jour "en avant première" sur les réseaux Peer To Peer.

Certaines associations dénoncent cette loi. Elles indiquent qu'elle pourra être détournée et qu'elle permettra de mettre en prison toutes les personnes qui possèdent un film, un logiciel ou un fichier de musique pirate partagé sur un réseau Peer To Peer, que le fichier partagé en question soit téléchargé ou non.

L'industrie du film se félicite de cette mesure qui devrait selon elle, aider à lutter activement contre la piraterie sur Internet. La loi ne prévoit toutefois pas un agrandissement et/ou une multiplication des prisons aux Etats-Unis ce qui sera peut être nécessaire vu le nombre de fichiers pirates partagés par les Internautes américains ...
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles