Le président américain vient de signer une loi qui permet de mettre sous les verrous pendant 3 ans, des pirates qui publient des films encore non-distribués.
Baptisée "The Family Entertainment and Copyright Act", cette loi a été demandée après que de nombreuses copies pirates de films qui n'étaient pas encore à l'affiche dans les cinémas américains (tels que "Star Wars: Episode II," "Tomb Raider" et "Hulk") aient vu le jour "en avant première" sur les réseaux Peer To Peer.
Certaines associations dénoncent cette loi. Elles indiquent qu'elle pourra être détournée et qu'elle permettra de mettre en prison toutes les personnes qui possèdent un film, un logiciel ou un fichier de musique pirate partagé sur un réseau Peer To Peer, que le fichier partagé en question soit téléchargé ou non.
L'industrie du film se félicite de cette mesure qui devrait selon elle, aider à lutter activement contre la piraterie sur Internet. La loi ne prévoit toutefois pas un agrandissement et/ou une multiplication des prisons aux Etats-Unis ce qui sera peut être nécessaire vu le nombre de fichiers pirates partagés par les Internautes américains ...