Elixir Studios met un terme à son activité

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 avril 2005 à 16h58
Triste nouvelle que celle publiée ce jour sur le site web du développeur britannique : Elixir Studios vient effectivement d'y diffuser un communiqué n'annonçant rien de moins que sa fermeture. En sept ans de bons et loyaux services, Elixir avait publié deux jeux assez originaux dans leur genre respectif (Evil Genius et Republic : The Revolution) et venait de dévoiler sa participation à un projet en ligne très ambitieux de Nicely Crafted Entertainement, Republic Dawn : The Chronicles Of The Seven (des précisions ici). L'avenir de ce titre n'est pas évoqué dans le communiqué, mais étant donné qu'Elixir Studios ne devait s'occuper que d'une partie de la tâche, nous resterons optimistes.

Les dirigeants précisent que cette décision n'a bien sûr pas été prise de gaieté de coeur et qu'elle est la conséquence logique du climat actuel. Avec la transition vers les consoles de nouvelle génération, les éditeurs seraient beaucoup plus frileux. Cette appréhension apparement généralisée aurait conduit à l'annulation par un important éditeur américain (NDLR : lequel ? mystère) d'un projet en développement depuis deux ans. Du coup et alors même que d'autres jeux étaient en cours, les responsables d'Elixir Studios préfèrent tirer leur révérence avant que la situation ne devienne préoccupante. Ils annoncent qu'ainsi ils ont pu indemniser correctement leurs employés... Reste qu'avec les bonnes idées mises en oeuvre sur les deux titres de la société, on espère voir tout ce beau monde reprendre rapidement du service !
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles