Pour son prochain Mac, Apple verrait les choses en grand. La société s'attendrait en effet à ce que ce prochain modèle soit si populaire qu'elle aurait passé une très large première commande auprès des fabricants.
La semaine prochaine, Apple tiendra son troisième événement depuis la rentrée, et cette fois-ci devrait être la bonne ! Apple devrait enfin lever le voile sur son premier Mac accueillant une puce Apple Silicon articulée autour de l'architecture ARM.
2,5 millions d'unités pour début 2021
Selon Business Insider, Apple aurait commandé pas moins de 2,5 millions d'unités pour son premier ordinateur portable accueillant sa propre puce. Si ce chiffre ne vous parle pas, le Nikkei Asia le met en perspective : cela représente près de 20 % des MacBook vendus sur l'année 2019.
De toute évidence, Apple estime que ce premier modèle devrait être particulièrement populaire. D'une part, la société pourrait le positionner sur le secteur de l'entrée de gamme avec un prix attractif. D'autre part, les développeurs n'ayant pas mis la main sur un kit de production pourraient vouloir en commander un exemplaire afin d'optimiser leurs applications.
Pour rappel, le kit de développement se présentait sous la forme d'un Mac mini accueillant la puce A12Z embarquée au sein des iPad Pro. Apple avait toutefois pris le parti de la sous-cadencer.
Un second Mac sous ARM au deuxième trimestre
Nikkei Asian Review rapporte en outre qu'une seconde machine accueillant la puce d'Apple serait prévue pour le deuxième trimestre de l'année prochaine. Cela concorderait avec de précédents rapports spéculant sur l'arrivée d'un MacBook Pro de 16 pouces un peu plus tard.
Ces commandes massives pourraient assurer à Apple d'éviter une pénurie. À l'heure actuelle la société connaîtrait déjà des difficultés d'approvisionnent pour les iPhone 12 Pro, et notamment au niveau du contrôleur d'alimentation.
À terme, tous les produits d'Apple seront donc propulsés par des puces développées en interne. Pour mémoire, la transition depuis les processeurs Intel devrait durer deux ans.
Source : Business Insider