Linux : KDE 3.4.2 dispo et 3.5 en préparation

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 juillet 2005 à 18h13
00FA000000066657-photo-wallpaper-linux-kde-blue-vortex.jpg
La version 3.4.2 de l'environnement graphique gratuit et libre pour Unix/Linux, KDE (K Desktop Environment) est désormais disponible en téléchargement. Cette nouvelle version corrige un bon nombre de bugs et améliore certains rendus, autre nouveauté KDE est désormais traduit en 51 langues !

KDE 3.4.2 peut être installé sur la plupart des distributions Linux et notamment sur celles de , Conectiva, Kubuntu et bien d'autres. Pour le téléchargement de KDE 3.4.2, il suffit de se rendre sur cette page. Vous pouvez également consulter la liste de tous les changements apportés par cette nouvelle mouture en vous rendant sur cette autre page.

Une version 3.5 de KDE est actuellement en préparation. Cette nouvelle version permettra de faire apparaître une fenêtre de dialogue lorsque vous inserez un média dans votre ordinateur sous Linux, cette fenêtre demandera à l'utilisateur ce qu'il souhaite faire avec ce média (ouvrir, lancer ...), un peu comme sous Windows XP et sous certaines distributions Linux.

KDE 3.5 affichera davantage d'informations à propos des bureaux virtuels, qui seront accompagnés des boutons de KDE. Il sera également possible de faire basculer une application d'un bureau virtuel à un autre avec un simple glisser / déposer. La version finale de KDE 3.5 est attendue pour cet automne.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles