Le dark theme de Microsoft Word ne devrait pas être accessible à tous avant encore plusieurs semaines.
Windows 10 dispose d'un mode sombre qui permet aux usagers d'obtenir quelque chose de contrasté pour leur système d'exploitation. Microsoft n'est pas le premier à proposer pareille possibilité, mais de manière assez étrange, l'éditeur n'avait pas encore porté ce dark theme à sa suite bureautique.
Une sortie prévue sur Office 2016 et Office 365
Jusqu'à présent, Office 2016 par exemple proposait bien trois choix pour la présentation de ses logiciels. On avait la possibilité de passer en mode « gris foncé », « blanc » ou « en couleurs », le choix par défaut. Reste que même en gris foncé, Word n'avait encore rien d'un véritable mode sombre.
Comme l'illustre Mayank Parmar pour Windows Latest, ce devrait être chose faite très prochainement. Un mode sombre est d'ores et déjà en test chez Microsoft. Il propose un rendu tout à la fois plus sombre et plus homogène alors que le thème « gris foncé » se focalisait sur les rubans de menus / d'icônes.
Mayank Parmar souligne cependant que le mode sombre n'en est encore qu'à ses débuts sur Word et il ne devrait donc être déployé que d'ici plusieurs semaines, peut-être pas avant le début de l'année prochaine. Il reste possible d'en profiter plus tôt en rejoignant le programme Office Insider.
Enfin, Windows Lastest précise que ce thème sombre ne sera disponible que pour les utilisateurs d'Office 2016 et Office 365.
Source : Windows Latest