Philips : un PDA avec écran souple en démo

Vincent
Par Vincent
Publié le 01 septembre 2005 à 12h11
00FA000000142374-photo-philips-polymer-vision-readius.jpg
La filiale de Philips, Polymer Vision spécialisée dans le développement d'écran électronique nouvelle génération complètement souple devrait faire la démonstration lors du prochain IFA (du 2 au 7 septembre en Allemagne), d'un PDA accompagné d'un écran de ce type.

Le « Readius » devrait être un assistant électronique principalement dédié à la lecture de documents divers et variés. Il devrait permettre de mettre en avant les possibilités offertes par les écrans souples. Le Readius n'est pour l'instant qu'un prototype pour illustrer un simple concept, le Readius ne sera certainement pas commercialisé.

Le Readius exploite un écran souple PV-QML5 (voir cette brève) offrant une résolution 320x240 qui mesure 100µm d'épaisseur et offre une diagonale maximale de 5 pouces. Il est cependant limité à un affichage monochrome (4 niveaux de gris) et un taux de contraste de 10:1. Lorsqu'il n'est pas exploité, cet écran peut être « enroulé » et prend ainsi la forme d'un tube de 7,5 petits millimètres de rayon.

Les écrans souples pourraient également servir de base pour les journaux du futur. Entièrement souples, ces journaux électroniques pourraient télécharger leurs contenus quotidiens mis à jour à partir d'une connexion WiFi par exemple.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles