StarOffice 8 lancement prévu pour demain

Vincent
Par Vincent
Publié le 26 septembre 2005 à 17h05
00FA000000082667-photo-sun-microsystems.jpg
Sun Microsystems lancera officiellement demain sa nouvelle suite bureautique commerciale pour les systèmes Windows, Linux et Sun. Connue sous le nom de StarOffice 8, cette suite améliorée proposera notamment une compatibilité avec Microsoft Office optimisée.

StarOffice 8, qui était initialement prévu pour le mois juillet, regroupe un tableur, un traitement de texte, un outil de gestion de base de données et un logiciel de présentation. Cette nouvelle suite sera capable d'importer des fichiers et des macros créés avec Office. Grâce à ces améliorations, Sun espère améliorer ses parts de marché.

Cette version sera également capable de prendre en charge le format de fichier « OpenDocument », un nouveau format de fichier ouvert pour la création de documents, qui devrait se démocratiser dans le monde des logiciels libres.

En développement depuis près de 2 ans, StarOffice 8 sera commercialisé en version boîte au prix de 99,95$, tandis que la version proposée en téléchargement sera vendue 69,95$. Sun propose notamment un support technique complet pour sa suite. StarOffice est très proche du code utilisé par la célèbre suite libre et gratuite OpenOffice, qui devrait reprendre des éléments de StarOffice 8 dans sa nouvelle version 2.0 (actuellement en phase de beta test) qui ne devrait plus tarder à être officialisée.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles