Sony dévoile ses VAIO TX en fibre de carbone

Julien
Par Julien
Publié le 28 septembre 2005 à 14h23
000000A000146136-photo-sony-vaio-tx-2.jpg
Après le lancement au Japon de sa nouvelle série T, Sony annonce aujourd'hui le lancement en Europe de sa nouvelle gamme de portables VAIO série TX qui se veut à la fois mobile tout en offrant des fonctions audio-vidéo complètes. Proposés en deux couleurs, les VAIO TX profitent de matériaux issues du monde de la Formule 1 et de l'ingénierie aérospatiale, Sony employant pour le boîtier une base en fibre de carbone pour plus de légereté mais aussi de résistance. Sony annonce un poids de seulement 1,25 kg pour ses portables TX qui disposent notamment d'un graveur DVD intégré et d'un disque dur de 60 Go. Avec une batterie huit cellules et un processeur Intel Pentium M ultra basse tension à 1,2 GHz, les VAIO TX affichent une autonomie flirtant avec les 7 heures. Bien entendu Sony n'oublie pas la connectivité radio sans fil avec l'intégration de fonctions Wi-Fi et Bluetooth.

Du côté de l'écran, Sony propose un modèle de 11,1 pouces de seulement 4,5 millimètres d'épaisseur proposant un affichage 16:9 et recourant à la technologie X Black Led. Les TX sont également dotés d'un bouton AV qui permet de consulter ses photos ou vidéos en moins de 12 secondes sans avoir à démarrer Windows.

Les nouveaux modèles de la série TX seront disponibles début octobre à un tarif de 2000€ TTC pour le VGN-TX1HP, 2500€ TTC pour le VGN-TX1XP. Sony prévoit également pour le même tarif un VGN-TX1XP/L en édition limitée bleue.

0000011800146135-photo-sony-vaio-tx.jpg
Julien
Par Julien
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles