Les développeurs d'Ageia, travaillent actuellement sur une nouvelle génération de chips baptisés PPU, qui pourrait venir épauler le processeur et la carte graphique dans les jeux 3D. Les PPU (Physics Processing Unit) sont des Processeurs destinés à effectuer les calculs liés aux moteurs physiques dans les Jeux Vidéo. Prévues pour 2005, les cartes PPU seront proposées en même temps que les premiers titres 3D qui seront développés avec la technologie et le moteur physique d'Ageia qui pourrait également aider les développeurs à mettre au point des environnements plus complexes. Asus et BFG devraient être les premiers fabricants à proposer des cartes PPU.
Aujourd'hui, nous avons appris qu'Ageia allait profiter d'une levée de fonds supplémentaire grâce à Apex Venture Partners (à l'époque, cette firme avait déjà investi dans 3dfx), BA Venture Partners, CID Ventures, HIG Ventures et VentureTech Alliance. Ageai va ainsi disposer de 27 millions de dollars supplémentaires pour poursuivre ses projets.
Toujours à propos d'Ageia, la firme a annoncé dernièrement qu'elle pensait également proposer un support Linux pour ses premiers chips PPU PhysX. Le support Mac OS est pour l'instant exclu.